Devenir tatoueuse ? Mon parcours du dessin au tatouage

Mandy de Rock'n'Shine

Ma passion pour le tatouage

 A force de fréquenter les conventions de tatouage, la question allait forcément se poser un jour ou l'autre !
Du dessin à la peau, il y a quand même un monde... mais je ne suis pas d'une nature défaitiste, j'aime les challenges...
Est-ce un signe ou non, mais il y a déjà quelque temps, j'ai eu cette envie de réaliser un petit pendentif en argent représentant un dermographe.

 Pendentif en argent dermographe tatoueurPendentif en argent dermographe tatoueur




C'est ainsi que j'ai décidé de passer du crayon au dermo!
Il a fallu quand même passer du temps à travailler mon style, le redéfinir, pour tenter de le transposer sur ce nouveau support, la peau !!!
De toutes façons, j'avais mis de côté pour m'équiper en matériel alors je me suis lancée !
Evidemment, je n'ai pas commencé par tatouer de la peau humaine, j'ai fait comme beaucoup d'apprentis en m'exerçant à tatouer sur de la peau de cochon...

Mon apprentissage et comment j'ai débuté en tatouage

Au premier essai j'ai tout de suite compris que cela allait me plaire. Pas évident tout de même, mais je suis une fonceuse et aussi très très patiente...


Voici mes premiers tatouages sur peaux de cochon réalisés en auto-didacte :
Tatouage fiole et fleur de Mandy Aubonnet
Premier essai de tatouage !
Tatouage fleur rose de Mandy Aubonnet
2ème essai de tatouage !

Ma nouvelle addiction "l'encre"  ou comment devenir accroc au tatouage !

Voici les essais suivants :

Tatouage crane et boisson de Mandy Aubonnet "Drink me"
3ème essai de tatouage !
Tatouage lanterne à bougie et lune de Mandy Aubonnet
4ème essai de tatouage !


Tatouage visage serein de Mandy Aubonnet
5ème essai de tatouage !


Les nombreux encouragements reçus m'ont conforté dans l'idée d'aller encore plus loin...
C'est ainsi que j'ai décidé de passer à l'étape suivante : le premier niveau requis pour tatouer à savoir la formation d'hygiène et salubrité !



Tout s'enchaine à merveille!

A bientôt pour la suite !!!

Mandy

Commentaires

Articles les plus consultés